mardi 2 mai 2017

Défi Bonheur #1 : Je fais mon Amélie Poulain

Défi Holi Me  (4) : Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie ...

Comme je vous l'avais dit lors de mon article sur cette pépite de bonheur à lire, je vais donc réaliser les défis dans le désordre et écrire un article après chaque défi réalisé .


defi-holime-ameliepoulain


Défi # 1 pour moi / défi 4 du livre :

Je fais mon Amélie Poulain

Comme Amélie Poulain : Apprenez à goûter aux plaisirs simples de la vie.

Petit rappel :

Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est un film sorti en 2001 réalisé par J.P Jeunet avec pour principale héroïne : Audrey Tautou.
Amélie est une jeune femme qui apprécie les plaisirs simples comme faire craquer sa crème brûlée avec sa cuillère, faire des ricochets ou mettre la main dans un sac de graines .

Sa vie bascule lorsqu'elle découvre une boîte de berlingots cachée il y 40 ans par un enfant habitant à l'époque le même appartement qu'elle.
Elle va se donner comme but de retrouver cet enfant devenu adulte et essayer le rendre heureux .
Si elle arrive à atteindre son objectif, elle se promet de consacrer sa vie à rendre les gens heureux  telle une "ange gardienne".

Comme Amélie , apprenez à goûter les plaisirs simples de la vie .

Mon défi

Voici mes petits plaisirs pour ce défi :

 * m'extasier devant les boutons de roses qui commencent à éclore dans notre jardin.

 * me faire un Moodboard avec mes bonheurs au quotidien : ma famille, les villes que j'adore ( Lisbonne, Londres... ) mes passions ( le thé la photographie Stéphanie Ledoux et la lecture ).

 * savourer un bon thé pomme/citron dans ma tasse préférée offerte par une amie.

 * choisir un objet ( bijou) qui me servira de point d'ancrage pour la pleine conscience à chaque fois que j'en ressentirai le besoin .

 * jouer avec notre fils à un nouveau jeu de société : les richesses du monde 

plaisirs-vie-ameliepoulain-holime


5 petits bonheurs pour de grands moments de complicité ou de partage.


Retrouvez les 52 défis dans cette pépite de bonheur à lire .

Et vous ? Quels sont vos petits bonheurs que vous aimeriez partager avec nous ?









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire