lundi 29 mai 2017

Swap Happy Millefeuille : Swap livresque

Swaps Happy Millefeuille : swap livresque printanier

Lucie du blog Happy Millefeuille  ( lien ) a eu la très bonne idée d'organiser un Book Swap et qui
dit  SWAP ...dit : "je fonce "...
Je suis vraiment Swaps addicte...et j'aime beaucoup participer à des swaps que je n'organise pas ...

Principe de son swap :

Offrir deux livres (en bon état) que nous avons aimé accompagnés de sachets de thé ou tisane, d'une carte et d'un bonus style création , recette , trouvaille ou poème ....

swap livre happy millefeuille


Nous avions un petit questionnaire à remplir pour cerner un peu nos lectures et hop nous voilà parti pour cette nouvelle aventure ..

J'ai reçu ensuite le nom de ma swappée surprise ainsi que les réponses de son propre questionnaire et j'ai commencé rapidement à faire mes choix .

swap livre

Pour les livres, j'ai choisi non pas 2 mais 3 livres que j'ai beaucoup aimé ... pourquoi 3 ?
Une  envie....en fait il s'agit d'un roman, d'un livre sur la photo ( passion commune ) et de mon livre fétiche que j'ai offert à plein de gens  " je te donne "

En détail ....

GILLES LEGARDINIER  : Quelqu'un pour qui trembler 

J'adore cet auteur car il aime profondément les gens et ça se ressent dans ses livres ( que j'ai tous lu d'ailleurs ).
Il raconte ses histoires avec un humour délicat et pertinent  sans se moquer mais avec finesse et sagesse . Ce livre raconte l'histoire d'un homme qui apprend sur le tard qu'il a une fille d'une vingtaine d'années. Cet homme quitte tout pour rencontrer cette jeune fille sans lui dire qu'il est son père . Les personnages de ce roman sont très attachants et tendres.
C'est un livre qui parle d'amour, d'amitié d'humanité .... un vrai bonheur à lire ....



swap livre


AGNES LEDIG ,MARTIN WINCKER, BAPTISTE BEAULIEU  : Je te donne

il s'agit en fait de 3 nouvelles ( sur le don du sang)  écrites par des auteurs certes mais qui se trouvent également  être des soignants.
Agnès Ledig  ( Juste avant le bonheur, Pars avec lui, De tes nouvelles ou encore L'esprit papillon ) était une sage femme avant de privilégier l'écriture .
Martin Winckler était médecin en sarthe (et oui !) c'est lui qui a écrit " La maladie de Sachs"
Baptiste Beaulieu est un médecin généraliste  , il a écrit entre autre  : "La ballade de l'enfant gris" ou encore "Alors vous ne serez plus jamais triste ".

Ces trois professionnels de la santé nous racontent dans ce livre de très jolies histoires d'amour , de don de soi et d'espoir .
J'ai offert ce livre dans de nombreux swaps car il m'a beaucoup touché et les bénéfices sont directement versés à l'ESF.

Dernier livre : SHOOT ! Des photos qui vous ressemblent de AnkiWijnen

Avec ma swappée , nous avons comme point commun : la photographie
J'ai donc décidé de lui rajouter cet ouvrage destiné aux fan de photo ( blogueurs ou blogueuses mais pas que ...)
Des photos inspirantes , des conseils pratiques et un langage simple mais précis .

swap livre
Pour chaque livre, j'ai ajouté une petite fiche avec les raisons de mon choix et la citation à retenir
( merci May vie de miette).

En bonus, je lui ai sélectionné des sachets de thés de marques différentes , des échantillons de SANOFLORE  ma marque fétiche BIO et un masque LAINO .

Pour la création, je lui ai préparé un marque page ....

Voilà ... encore autant de plaisir à faire des swaps ... A chaque fois , ce n'est que du bonheur ...

Merci Lucie pour ce swap livresque .. A très bientôt et pourquoi pas un nouveau swap chez moi .....

Je vous dévoilerai le swap que j'aurais reçu dans un prochain article .

A bientôt ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire