lundi 17 avril 2017

Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie ?

Mon carnet de défis ( pour nous les imparfaites)  de Fanny et Anne-Sophie LESAGE

Illustré par Marie Bretin

Mon coup de coeur du Mois : Pétillant, coloré et ludique ce nouvel ouvrage de développement personnel est unique en son genre .

defis-heroine-vie-lesage



PITCH :

52 défis pour booster notre quotidien, s'occuper de soi et des autres .
Ce livre est rempli de conseils, astuces, témoignages et challenges pour nous aider dans cette démarche de bienveillance et de bien être .


LES AUTEURS :

Anne Sophie et Fanny Lesage sont les créatrices du blog Holi Me ( ici), blog consacré à la psychologie positive et qui propose chaque semaine un "challenge pour bousculer votre quotidien ".

Marie Bretin est illustratrice et designer graphique et a participé à de nombreux ouvrages comme "Merci mon  carnet  gratitude " ou  " Chat, mon carnet hygge de sagesse .



CE QUE J'EN AI PENSE : que du bonheur ....

carnet-52-defis-holi-me


Ce livre est pétillant, coloré, girly mais très concret et pratique .

52 défis comme les 52 semaines d'une année mais nous pouvons picorer les challenges dans l'ordre que nous souhaitons .

Des images très belles, des dessins très drôles, de la calligraphie, et beaucoup d'humour ...

J'ai apprécié également les différents témoignages ( coucou Sarah et Diane ) mais surtout les conseils et outils  pour faire briller nos yeux et viser la lune .


defi-holime-52


C'est vif, acidulé mais également sucré , tout en étant pertinent et inspirant.

Les défis peuvent se classer en différentes catégories :

 *  CONFIANCE
 *  LACHER PRISE
 *  SATISFACTION
 *  DEPASSEMENT
 *  CONSCIENCE 

carnet-52-defi-holime



J'ai dévoré le livre en une soirée mais c'est le genre de livre qui ne sera jamais très loin de ma table de chevet car j'ai décidé de faire les 52 challenges à mon rythme et pourquoi pas écrire un article sur le blog pour chaque défi réalisé.


carnet-defis-holime


Vous avez envie de sourire, rire, et de passer un super moment ?
Vous avez envie de prendre soin de vous et de vos proches ?
Vous avez envie de relever les défis ?

N'hésitez pas à vous procurer ce petit bijou ..... et partagez avec moi vos défis réalisés .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire