jeudi 16 mars 2017

BIRCHBOX Mars 2017

Ravie de vous retrouver pour vous dévoiler le contenu de la Birchbox du mois de Mars.





Le thème du mois était : BELLE SOUS LA PLUIE

Voici donc la sélection de produits que j'ai reçue ( je vous rappelle qu'en fonction de notre profil décrit lors de l'inscription, nous pouvons recevoir des produits différents .)

Tout d'abord, nous savions déjà grâce aux réseaux sociaux que nous allions recevoir une jolie pochette ( nous avions même la possibilité de choisir la couleur )

En ce qui me concerne, j'ai donc découvert dans cette  pochette en toile cirée 5 (mini) produits :

* un gommage visage
* une crème pour le corps
* un spray pour les cheveux
* une éponge à maquillage
* un vernis à ongles

C'est parti pour les tests .......

LE GOMMAGE VISAGE AÏNY




La promesse du labo : ce gommage bio est sensé purifier l'épiderme et apporter de la lumière au teint .

Ce que j'en pense : Bon point pour la composition bio avec des extraits huileux de graines d'achioté ( petit arbre originaire des forêts d'Amérique du Sud ) Pour les peuples d'Amazonie, les graines rouges d'achioté symbolisent l'Homme et la Vie et sont pourvues de puissants antioxydants naturels (les caroténoïdes)
J'ai apprécie les  microsphères de jojoba exfoliantes assurant un gommage très doux et respectueux de la peau du visage .
Le gommage se transforme au contact de l'eau en un lait (plus ou moins) nacré qui se rince très facilement .
Sans parfum, ce gommage peut être utilisé par les peaux les plus sensibles.

Je n'ai pas vu de différence quant à la luminosité du teint promise par la présence de caroténoïdes naturels .


LE SOIN POUR LE CORPS BAÏJA PARIS



La promesse du labo : C'est le soin qui va nous faire rêver des vacances.
Il s'agit d'une crème hydratante généreuse  au parfum délicieusement addictif de la fleur de tiaré.
Actifs nourrissants : huiles de coco et de jojoba, beurre de cupuaçu (arbre présent dans certaines régions cubaines et brésiliennes ) et de karité .

Ce que j'en pense :  Pour ce qui est du parfum , il est totalement IRRESISTIBLE  j'ai vraiment craqué pour cette odeur des îles ensoleillées. De plus, la senteur délicate de la fleur de tiaré persiste et c'est fort agréable.
Je confirme la proposition du laboratoire quant à la générosité de la crème.... Elle pénètre difficilement mais vu la composition.... cela ne m'étonne pas .
J'ai pourtant la peau très sèche sur le corps et à chaque fois que je l'ai utilisée j'ai eu beaucoup de mal à la faire pénétrer .

point positif à noter :Baïja Paris est une marque 100% made in France et garantit un produit sans paraben ni phénoxyéthanol




LE SPRAY DEMELANT POUR CHEVEUX BEAVER PROFESSIONAL




La promesse du labo : un spray qui va booster les cheveux avec un effet anti-frisottis.
Ce soin démêlant est sensé aider nos cheveux à sécher au mieux et les rendre brillants et doux .
Il s'applique sur cheveux humides avec ou sans rinçage .

Ce que j'en pense : je l'ai utilisé comme indiqué sur cheveux humides mais sans rinçage . Mes cheveux se sont effectivement bien démêlés mais pour le reste ....... bref un bon soin démêlant OK mais sans plus .
Je n'ai pas trouvé l'odeur irrésistible comme le laboratoire nous l'indique mais cela reste objectif .



L'EPONGE A MAQUILLAGE





La promesse de BIRCHBOX :  L'accessoire indispensable pour un teint uniforme et naturel.
Il faut humidifier l'éponge pour la faire gonfler puis appliquer un peu de fond de teint et tapoter sur le visage .

Ce que j'en pense : le test n'a pas été du tout concluant .... Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser ce genre d'éponge pour appliquer mon fond de teint qui à la base est plutôt assez fluide, du coup ce fut une catastrophe ... Je reste peut être archaïque mais pas d'éponge pour moi...


LE VERNIS CIATE LONDON




La promesse du labo : Un vernis qui fortifie, renforce et protège les ongles avec une super tenue et un effet mat .
A appliquer en une ou deux couches suivies d'une couche de top coat.

Ce que j'en pense : En ce qui me concerne, j'ai reçu une couleur très irisée légèrement rosée qui me plait beaucoup
MAIS car il y a un mais .....pas d'effet mat du coup car même avec deux couches de vernis , l'effet reste très transparent voire invisible avec malgré tout quelques reflets sympas .
J'attends de voir pour la tenue mais cela fait deux jours que je l'ai mis et pas de problème pour le moment .

Voila pour ce qui est de la BIRCHBOX de ce mois de Mars
J'ai vraiment apprécié les formules bio ou en tout cas s'en rapprochant avec des formules sans paraben ni phénoxyéthanol

Pas vraiment emballée par l'éponge mais je m'y attendais ... une question d'habitude dans mon rituel soin teinté .

Dans l'ensemble de bons produits que j'utiliserai jusqu'à la fin .....et une belle pochette !




Et vous?   Etes vous abonnée à une box beauté ?

3 commentaires:

  1. Coucou, moi aussi reçu mon colis ce matin, duo fard à paupière au lieu du vernis, ravie et hâte de tester .... ce week end c'est mon premier abonnement à une beauty box

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tient je viens de voir que google a gardé mon nom de jeune fille, je suis Sandrine Pascale Vasseur sur FB .... inscrite pour de prochains swaps ..

      Supprimer
  2. Merci Sandrine pour le message ! Tu me diras ce que tu penses de cette Box ! A très vite pour les Swaps

    RépondreSupprimer