mardi 26 décembre 2017

Rétrospective 2017 : les 12 articles que vous avez préférés...

RETROSPECTIVE 2017

Pour cette première année du blog Swaps Addict .... vous avez aimé mes rituels Hygge , mes lectures.
Vous avez  également apprécié mes articles sur l'organisation, le rangement et le Bullet Journal .
Petit récapitulatif de cette première année du blog .

retrospective-2017-swaps-addict



Le blog est né en Janvier 2017 avec à la base une forte envie de partager mes passions et mes swaps que j'organise depuis des années sur Swaps Addict : ma page FACEBOOK .
Avec un rythme raisonnable au début , j'ai terminé cette année avec un article tous les 3 jours ... Beaucoup de travail, de recherches, de photos ... mais j'ai adoré .
Je ne sais pas encore si je vais continuer le blog en 2018 mais si c'est le cas le rythme sera certainement moins soutenu : peut être un ou deux articles par semaine.

Statistiquement le blog a eu ( comme tous les jeunes blogs) beaucoup de mal à se faire connaître ... Noyé dans la masse des milliers de blogs Lifestyle , certains articles ont été plus appréciés que d'autres .

Plus de 36000 vues en un an , principalement des lecteurs français ( bien sûr ) mais également des lecteurs du Canada, des Etats Unis de la Suisse et de la Belgique .

Partons  ensemble parcourir les 12 articles les plus lus :


JANVIER 2017 : création du blog 

Mon tout premier article fut dédié aux swaps : thème principal de ce blog
L'article le plus lu de ce premier mois d'existence fut celui sur le concours que j'ai organisé pour faire connaître mon blog ( pour le relire c'est par  ICI) .
La gagnante du concours (Sabine du blog  My skinny it blog ) a pu recevoir un Book swap ( échange littéraire ) avec un livre et quelques surprises en plus ..




                                                 article-janvier
                           


FEVRIER 2017 

Un des articles les plus lus de cette année fur celui sur mon challenge Epargne ( plus de 1800 vues )
Depuis deux ans maintenant, je participe au challenge épargne organisé par Marina du blog Accrodu budget , je vais recommencer une troisième année en 2018 .
Pour relire l'article c'est ICI

Economiser sans (trop) s'en apercevoir plus de 1300 € tout au long de l'année est une idée qui m'avait enchantée tout de suite ..
Si vous voulez nous rejoindre l'année prochaine , je vous conseille d'aller sur Facebook sur le groupe : Les accrocs du challenge 52 semaines d épargne .

cgallenge-epargne




MARS 2017

Fan de lectures sur le développement personnel, j'ai découvert en Mars un nouveau magazine sur le sujet . Après Flow, Respire et bien d'autres, j'ai eu un énorme coup de coeur pour MELLOW .
Vous avez beaucoup aimé cet article et j'en étais ravie ...

Ce magazine biens moins cher que les autres était très bien fait ( je parle à l'imparfait car malheureusement j'ai appris il y a quelques semaines que ce magazine n'a pas pu fêter son premier anniversaire ....) Beaucoup de concurrence sur le marché ...Adieu MELLOW.

Pour relire l'article c'est ICI


                                           magazine-mellow




AVRIL 2017

Fan d'organisation en tout genre, j'ai adoré écrire l'article sur mes 6 blogs consacrés à l'organisation .
Ce fut l'article le plus lu de cette année ( plus de 2800 vues ).

Je vous remets le lien pour (re)découvrir ces 6 blogs ( ICI )


blog-chouchou


 MAI 2017

J'ai découvert le Hygge  grâce au livre de Meik Wiking : Le livre du Hygge
Comment résumer le Hygge ?  On le décrit  souvent comme un art de vivre des danois qui profitent de chaque chose et qui savent créer une ambiance chaleureuse et cocooning tout au long de l'année.

L'article que vous avez le plus aimé ce mois ci fut consacré au cahier Hygge des éditions SOLAR  ( je craque littéralement pour leurs cahiers )  lien ICI pour le parcourir à nouveau .

J'ai découvert ce cahier via le club de lecture du blog d'Happiness maker  : un de mes blogs chouchou car truffé de conseils Lifestyle, Beauté  et Bullet Journal . Un concentré de  bonheurs ce blog ...



                                               wkbookclub-club de lecture-cahier-hygge




JUIN 2017 

Comme vous le savez .. je suis très intéressée par tout ce qui touche à l'organisation et par conséquent  au rangement et au tri ...
Après avoir suivi un challenge sur un mois qui consistait à se débarrasser ( jeter ou donner ) d'un article le premier jour du mois ...2 articles le jour 2 et ainsi de suite jusqu'à la fin du mois , j'ai découvert par hasard la méthode de rangement de MARIE KONDO .

L'article consacré à cette méthode japonaise fut le succès du mois de Juin
Si vous voulez le relire c'est ICI

Je me suis approchée de la méthode sans la respecter totalement mais je trouve certains conseils très justes ....( pliage des vêtements, tri par catégories et non par pièces etc ..)


     

marie-kondo-rangement-konmari

    




JUILLET 2017 

Enfin un article sur un des swaps du groupe mis en valeur...
Le swap BUJO / PLANNER vous a effectivement bien plu en Juillet ...

Petit rappel ICI

Prévu pour livraison en Septembre, ce swap a eu beaucoup de succès chez SWAPS ADDICT ...
Très vite clôturé ( victime de son succès ) il a permis à certaines de découvrir le principe du Bullet Journal et à d'autres de transmettre leurs connaissances et d'enrichir leur matériel  .

                               swap-bujo-bullet-journal-planner-swapsaddict

       

AOUT 2017 

On continue sur le thème du Bujo et on (re)découvre mon article phare du mois d'Août sur "mon cahier "  des éditions SOLAR sur le Bullet Journal   écrit par POWA POWA   . 
J'ai adoré ces deux cahiers   très pratiques avec de nombreux conseils et des exemples joliment illustrés
   


bujo-swaps-addict




SEPTEMBRE 2017 

Vous aimez les challenges... vous aimez les conseils pour épargner ...
Deuxième article sur mon challenge épargne plébiscité en Septembre : vous pouvez le relire avec ce lien ICI 


                                              accrodubudget-epargne-challenge

 Ma version un peu allégée du premier challenge épargne  vous a également plu avec cette fois 20 € toutes les semaines et mon grand bonheur a été de m'acheter ma machine à coudre avec ce challenge terminé un plus tôt que prévu ....


OCTOBRE 2017

L'article le plus lu de ce mois d'Octobre fut celui où je vous partageais mes rituels pour booster l'automne ..
J'y parlais alimentation, détox, trackers sur mon BUJO , soins de beauté etc...

Vous voulez en savoir plus ? ... c'est juste ICI


                                      rituels-automne-swaps-addict




NOVEMBRE 2017 

Ma passion pour le thé a été à l'honneur pour cet article favori du mois de Novembre .
Il s'agissait du calendrier de l'Avent spécial thés et voeux de THEODOR ...

Un coffret contenant 24 sachets de thés que l'on peut choisir au hasard avec des voeux différents pour chaque pochette individuelle .
J'ai décidé de garder ce calendrier de l'Avent pour les 24 premiers jours de l'année 2018 ...

Le mois de Novembre a été le mois des articles sur les calendriers de l'Avent ; comparaison de tous les calendriers de l'Avent pour les addict de thés comme moi mais également mes swaps de l'Avent sur la page SWAPS ADDICT .



calendrier-amusant-theodor





DECEMBRE 2017

On termine cette première année  du blog avec un article sur le Hygge qui a beaucoup plus : Mes 10 rituels Hygge pour Décembre

Au programme ; huiles essentielles, méditation, ambiance cocooning et chaleureuse et créativité.

Tous les détails : ICI


                                                       decembre-hygge





Voici cette rétrospective de la première année du blog ...
Cela m'a fait beaucoup de bien de re-parcourir tous ces articles, de relire certains commentaires...

Petite remise en question s'oblige ...

Vais-je continuer en 2018 ? 
  
Tenir un blog demande énormément de travail, d'investissement et de temps ...
Le travail ne me fait pas peur mais le temps ..... les journées ne sont pas extensibles .
Entre mon travail à la  pharmacie, la gestion de la maison ( oui je sais quand on est organisée c'est plus facile !) , notre fiston qui est rentré au collège cette année et qui en plus fait de nombreuses compétions de Badminton.... les heures passent à une vitesse folle .

Sans compter ma nouvelle passion pour la couture .. j'ai envie de créer tous les jours ...

Alors oui .. je vais réfléchir ...
Peut être continuer mais avec un rythme plus ralenti que ces derniers mois  .

Je voulais vous remercier VOUS LECTEURS de me soutenir et de prendre un peu de votre temps pour parcourir ces quelques lignes...

Et surtout , je voulais vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année.
Profitez de votre famille, de vos amis, partagez amour et bienveillance tout en ayant une énorme pensée pour ceux qui ne sont plus là et ceux qui ,pendant ces périodes ,sont seuls et nostalgiques .

A l'année prochaine ( peut être ...)

2 commentaires:

  1. Très intéressant à savoir :) J'ai moi aussi un petit penchant pour l'organisation (du moins j'essaie car à la base c'est pas mon fort), et j'ai pu lire et rédiger un article sur la magie du rangement aussi. Ravie de découvrir ton blog. Bonnes fêtes

    RépondreSupprimer