samedi 2 décembre 2017

Ma PAL de Décembre : une sélection très éclectique

Ma pile à lire de Décembre : un programme chargé et très varié 

Vais- je avoir assez de temps pour lire ces 5 livres prévus pour ce mois de Décembre ?
Une sélection très hétérogène  avec du développement personnel , du suspense, de la légèreté et de la poésie ...




PAL -swaps-ADDICT
Partons à la découverte de ce qui m'attend pour mes prochaines lectures ....

 * JE RAYONNE JOUR APRES JOUR de Jean François Ruiz et Carole Pirmez avec la collaboration de Peggy Tournigand
 * LE SUPPLEMENT D'AME de Matthieu Biassotto
 * CE QUE TU VEUX de Sabine Durrant
 * LETTRES A UN JEUNE POETE de Rainer Maria Rilke
 * JE PEUX TRES BIEN ME PASSER DE TOI de Marie Vareille


JE RAYONNE JOUR APRES JOUR 

coaching-developpement-personnel-jerayonnejourapresjour


Les auteurs :
Jean François Riuz et Peggy Tournigand ont commencé leur vie active en étant ingénieurs et se sont vite dirigés vers le coaching en développement personnel et le yoga .
Ils ont suivi des dizaines de formations aux quatre coins du monde et partagent leur méthode de coaching dans ce livre .
Carole Pirmez est un écrivain belge .Inspirée par de grands coachs issus du milieu du développement personnel, elle crée en 2016 & 2017 deux blogs positifs et ludiques: mavraienature.live et lejardindelintuition.com.


Le Livre :
Manque de confiance en soi, pensées négatives qui tournent en boucle, vie amoureuse insatisfaisante, besoin de changement, marre du train-train quotidien - d'être tout le temps fatiguée, envie d'avoir plus de temps pour soi et pour ses proches, sentiment de ne pas vivre pleinement... Nous sommes nombreuses à vouloir changer quelque chose dans notre vie, sans réellement y parvenir. Il suffit pourtant d'une prise de conscience - essentielle - pour voir la magie du changement opérer ! Voici une méthode de coaching totalement inédite, qui a fait ses preuves.

L'histoire du livre :
Je suis tombée par hasard sur ce livre en surfant sur internet et les critiques m'ont tout de suite donné envie de me l'acheter . Aussitôt dit ..Aussitôt fait ..
J'adore les livres de coaching en développement personnel et ce livre me parait très bien écrit, facile à lire et basé sur 48 semaines de coaching en amour, argent famille etc...



LE SUPPLEMENT D'AME de MATTHIEU BIASOTTO

pal-swaps-addict


L'auteur :

Voici comment se présente lui même Matthieu Biasotto :"Je suis un auteur indépendant, j’ai fait le choix d’être libre. Mon écriture est accessible, parfois poétique, souvent existentielle. Ma plume peut être dure, je l’assume. Je vis de mes intrigues, j’écris pour être lu, pour me mettre à nu. J’écris pour être Moi."

Le livre :

Je ne me souviens de rien. J’ai tout oublié ou presque. Mon existence s’est arrêtée brutalement et la mort ne me veut pas. Je ne peux pas revenir. Je ne veux pas mourir. Pas pour l’instant. Pas avant que je ne comprenne ce que je suis. Ce que j’ai fait. Ce que mes proches ont comploté, dit ou pensé. Pas avant d’avoir saisi le sens de ma vie. Je voudrais découvrir ce qu’il s’est passé, savoir comment j’en suis arrivé là. Avant que l’on vienne me débrancher. J’erre dans une expérience parallèle qui m’échappe. Je suis Thomas. Thomas Garnier, et la seule question qui me hante est : Vais-je pouvoir encaisser la vérité ?

L'histoire de ce livre :

 Ce livre faisait  partie de ma wishlist et je l'ai reçu lors de mon dernier Book Swap de Swaps Addict ( mon groupe de swaps) .
L'histoire m'intrigue énormément ... je suis souvent attirée par les histoires d'amnésie ...cela me fascine .



CE QUE TU VEUX de Sabine Durrant


pal-swaps-addict


L'auteur :

Sabine Durrant est l'ancienne directrice littéraire du Sunday Times. Elle a également dirigé les pages société du Guardian. Elle vit dans le sud de Londres avec son mari et ses trois enfants. Plébiscité par les éditeurs du monde entier, Ce que tu veux est son premier roman publié en France.

Le livre :

Lizzie pensait que le perdre serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Elle avait tort. Ils lui ont dit de ne pas s’inquiéter – sa soeur, la police –, que c’était quelque chose de courant, quand un proche mourait, de le voir partout. De le sentir partout. Seulement ils ne connaissaient pas Zach. Ils ne savaient pas à quel point il l’aimait ni jusqu’où il pouvait aller pour se venger. Que sait-on réellement de la personne qui partage notre vie ? 

L'histoire du livre : 

J'ai obtenu ce livre grâce à la boite à livres qui se trouve dans un jardin public près de chez moi ...
J'aime beaucoup cette idée d'échanger un livre et de le faire voyager entre différentes mains , différentes maisons et univers ...
Encore un polar ... mais j'adore ça !


LETTRES A UN JEUNE POETE de Rainer Maria Rilke 

pal-swaps-addict


L'auteur :

Rainer Maria Rilke est un écrivain autrichien, né le 4 décembre 1875 à Prague, mort le 30 décembre 1926 à Montreux, en Suisse.


Le livre :

A 27 ans, Rilke reçoit une lettre d'un jeune poète qui lui soumet ses textes. A cet inconnu, l'aîné ouvre son coeur. Dans cet échange, il lui parle de la création, de l'inspiration, de l'écriture, mais aussi des tourments de l'amour, de la mort et de la solitude. Cette correspondance, touchante par sa justesse et la confiance qui s'y manifeste, a été publiée après la mort de Rilke. Elle demeure l'un des plus beaux textes adressés à la jeunesse. 

L'histoire de ce livre : 

J'ai eu ce livre en cadeau lors du dernier Book Swap que j'ai organisé ..
Une totale découverte car ce n'est pas du tout le genre de littérature que j'ai l'habitude d'acheter .
Vu les critiques sur le net ....je pense être surprise dans le bons sens du terme ...
Cela fait partie des petits bonheurs des swaps  littéraires : sortir de sa zone de confort et découvrir d'autres genres littéraires 


JE PEUX TRES BIEN ME PASSER DE TOI de Marie Vareille




L'auteur :
 Marie Vareille est romancière et blogueuse à Paris. Depuis toujours, ses deux grandes passions sont les livres et les voyages. Elle a notamment parcouru l’Asie, l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud en sac à dos. Fan de chick-lit et de comédies romantiques, elle partage ses coups de coeurs littéraires sur son blog http://marielitenpyjama.com 


Le livre :

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme, et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. 
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... 
Réussiront-elles à tenir leur engagement ? 

Un pacte entre copines, un exil, un nouveau départ... Jusqu'où iront-elles ?


L'histoire du livre :

Troisième livre offert lors de mon dernier Book Swap ... Je fus vraiment gâtée lors de cet échange ( Merci Marielle ) 
Il faisait partie de ma wishlist de part son côté léger et drôle que je devinais à travers les commentaires des autres lecteurs ...


Voici donc ma PAL de ce mois de Décembre : une sélection hétéroclite mais qui me correspond  tout à fait : un peu de légèreté sur un fond de polar..... du développement personnel avec une note de poésie ...

A très vite pour de nouvelles aventures 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire