mardi 19 septembre 2017

Mon challenge épargne : comment économiser toute l'année ...

#EPARGNE#
Comment économiser tout au long de l'année sans (trop) s'en rendre compte...

C'est la deuxième année que je suis ce challenge épargne organisé par Marina du blog L'Accro du budget. Le but était de mettre de côté une somme différente toutes les semaines sur le principe très simple : 1 € semaine 1, 2 € semaine 2 ...20 € semaine 20 jusqu'à la semaine 52.
Pour cette année 2017 , j'ai décidé de changer un peu la formule ....


accrodubudget-epargne-challenge


RAPPEL SUR  MON CHALLENGE 2016

Dans un article précédent( lien ICI ), je vous avais expliqué le pourquoi du comment de ce challenge épargne .
Marina du site L'accro du budget avait proposé pour 2016 de réaliser un peu plus de 1300 € d'économies ( 1378 € exactement ) en mettant de côté une somme croissante toutes les semaines .
Grâce à ce challenge, j'ai pu offrir des cadeaux à mes proches , renouveler un abonnement de thés et piocher dans cette cagnotte lorsque j'avais besoin de liquidités ..
Nous sommes en Septembre 2017 et il me reste encore quelques économies de ce challenge 2016 .
#fieredemoi

epargne-challenge

challenge-epargne


CHALLENGE EPARGNE 2017

Pour cette année 2017, j'ai préféré changer de méthode et mettre une somme identique toutes les semaines  : 20 € chaque semaine pour au final avoir la somme de 1040 €
J'ai donc récupéré mon Mason Jar décoré  de l'année dernière , ré-imprimé une feuille avec les semaines de l'année et tranquillement commencé ce challenge .

challenge-epargne


Bilan actuel : J'ai pu prendre quelques fois un peu d'avance et je suis heureuse d'avoir à ce jour 960 €.
Par principe, je ne touche pas à cette somme économisée avant le début de l'année suivante .

J'ai même intégré ce challenge dans mon Bullet Journal :


bullet-journal-challenge-epargne


Sur la page de gauche, j'ai dessiné un bocal avec les semaines de l'année et sur la page de droite la liste des cadeaux ou achats que je pourrai faire l'année prochaine avec cette somme économisée de façon ludique et régulière .

Je renouvellerai certainement ce challenge en 2018 avec, je pense, le même rythme de 20 € par semaine .
Le but est de trouver son propre rythme et de se forcer à mettre de côté une somme que nous serons ravi(e)s de retrouver à la fin du challenge ...

Alors qu'en pensez vous ?
Prête à me rejoindre pour le challenge 2018 ? 

6 commentaires:

  1. super sympa comme challenge et très bonne idée.

    RépondreSupprimer
  2. Très tentant car je trouve que c'est plus facile avec une petite somme régulièrement ;-) Du coup, je démarre cette semaine moi aussi! Merci pour votre blog frais et intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ... le challenge reste assez ludique mais les économies faites sont bien réelles ... bon challenge

      Supprimer
  3. super technique d'économie et amusant en plus .
    grave a ma cagnotte 2017 je part 1 mois en thailande en février 2018 ����

    RépondreSupprimer