dimanche 3 septembre 2017

Envouthé : du bonheur à infuser tous les mois

Box de thé ENVOUTHE : détente et farniente( Box Août )

Déjà abonnée à 3 box de thés, il ne manquait que  cette quatrième pour compléter mon expérience.
Envouthé est une boite élégante livrée chez vous tous les mois et comportant  des thés ou tisanes accompagnés d'un carnet de dégustation et d'une surprise .

envouthe-box-the



LE PRINCIPE DE LA BOX

Recevoir tous les mois une sélection de thés / rooibos/ ou tisanes en vrac ou en sachet ( de quoi faire minimum  25 dégustations ) ainsi qu'un carnet de dégustation et une surprise .


Pour vous abonner c'est simple : ICI
Vous avez le choix entre 3 abonnements ( en fonction de la durée désirée)
L'abonnement mensuel est de 19.90 € par mois frais de port inclus sans engagement 
L'abonnement 6  mois est à 119.40 € et celui de 12 mois est de 216.80 €.

Contenu de la box d'Août


Le thème choisi pour ce mois ci était : la Farniente !
En mode détente, on prend le temps de déguster un thé chaud ou glacé car tous les thés sélectionnés peuvent également se préparer en infusion froide .
Au menu ce mois ci : 

 * 1 sachet de 15g de thé BIO FRAMBOISE/VIOLETTE de Terre d'oc
 * 1 sachet de 15g de thé THE DES OMBRELLES de Saisons du thé
 * 1 sachet de 10g de thé nature Si Ji Chun 
 * 1 boite de thé BIO en vrac de CAFFE FRAPPE ( sélection d'Envouthé)
 * 2 sachets individuels de rooibos VANILLE de la boutique Janat tea
 * 4 sachets individuels de rooibos ORANGE de Newby

 * 1 sachet de POPCORNS AU MOJITO de Joe & SEPH'S ( délicieux et pas trop sucrés )
 * LE CARNET DE DEGUSTATION 


Découverte des thés 

THE FRAMBOISE VIOLETTE de Terre d'Oc

terre-doc-the-framboise-violette

Thé noir Bio d'Inde aux arômes naturels de framboise violette et vanille .
A déguster glacé ou chaud.
Personnellement je l'ai préparé chaud pour mon thé du matin .. On retrouve bien les différents arômes,  le thé est équilibré sans aucune amertume .
Je connaissais déjà cette marque de thé puisqu'elle présente dans les magasins Nature et Découverte .



THE DES OMBRELLES  Les saisons du Thé


thé des ombrelles-saisonsduthe-
Thé vert parfumé de Chine avec Kiwi, fruits de la passion, fleurs de souci et bleuet
Thé à déguster de préférence glacé : je l'ai néanmoins testé chaud et j'ai bien aimé .
Cette boutique de thé se trouve à Toulouse et propose des thés de qualité ainsi que des accessoires, des coffrets et autres plantes pour préparer des eaux de fruits ou tisanes.



THE CAFE FRAPPE     Création d'Envouthé

envouthe-cafe-frappe-box -thes

Mon coup de coeur de la box
Un thé vert BIO Sencha de Chine  aux notes de café, chocolat et crème  
Je l'ai dégusté non pas frappé mais chaud un dimanche matin et c'était un pur bonheur ! 


THE SI JI CHUN de Camellia Sinsensis

camellia sinensis -the-sijichun

Thé nature  poussant dans les montagnes de la région de Nantou à Taiwan.
Thé wulong-vert aux notes  florales (lilas, freesia), épicées (muscade) et gourmandesvanille fraîche, beurre fondu).
Caméllia Sinensis est une marque canadienne.

ROOIBOS VANILLE de Janat Tea


janat-tea-rooibos-vanille


Rooibos d'Afrique du Sud à la vanille.
Dégustation chaude très  relaxante , délicate et subtile 

Je ne connaissais pas la boutique Janat . Encore une belle découverte 

Coup de coeur à la française des Japonais, Janat Tea raconte la belle histoire d'un fondateur voyageur dans l'âme mais dont le coeur l'attendait en son foyer de par la présence de ses chats. Entre créations parfumées et thés d'origine, Janat Tea offre un parcours qualitatif du thé, en offrant l'art de vivre à la française aux nippons.



ROOIBOS ORANGE  de Newby

nexby-rooibos-orange


Rooibos d'Afrique du Sud aux arômes d'orange et de réglisse( avec la présence de mangue et de groseille )
Je connaissais déjà cette marque et ce rooibos car je l'avais déjà reçue dans une autre box ( LA THE BOX )
J'ai eu du plaisir à le retrouver car l'association orange/réglisse fonctionne très bien .


MON AVIS SUR LA BOX 

La thé box
Chakaiclub
Colors of tea
Et maintenant ENVOUTHE ....

Pourquoi en avoir rajouté une de plus ...?
Outre le fait que je sois une fan de thés ( vous l'aurez compris ...) , j'aime faire des expériences et tester plein de choses ..

Je vais pouvoir vraiment comparer les offres des différentes box de thés mises sur le marché et je vous ferai un article très prochainement en détaillant tout ça.

J'ai bien aimé cette box ENVOUTHE : j'ai trouvé la sélection des thés en rapport avec le thème des thés glacés car tous les thés ou rooibos peuvent se déguster chauds comme froids.
Le fait qu'il y ait un thé nature me permet de compléter mon expérience progressivement des thés d'exception nature ....
J'ai fait de nouvelles découvertes  et c'est principalement ce que je recherche dans ces box ..
Le carnet de dégustations est sympa avec le détail de chaque thé, des conseils pour préparer les thés glacés, une recette ( sorbet au thé sans sorbetière) et un espace pour noter nos impressions ...
La boite est élégante et pourra être ré-utilisée pour mes swaps ...



envouthe-aout


Et vous ?
Etes vous abonné(e) à une box de thés ?
En connaissez vous une cinquième ? 

A très vite pour de nouvelles expériences théinées....


2 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de thé, mais avec tous tes "tests", j'avoue que je suis bien tentée d'essayer aussi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Blandine ... profite d'un prochain swap pour tester ... A très vite

    RépondreSupprimer