mercredi 22 mars 2017

Chakaiclub Mars 2017 : abonnement de thés

Abonnement de thés Chakaiclub

Pour fêter l'arrivée du Printemps, Alexandra ( la co-fondatrice de Chakaiclub)  nous a concocté une sélection de thés fleuris et fruités.


abonnement-thes- chakaiclub- mars- 2017

                                                 Hello spring ! Let's have sun and fun

Voici donc le contenu de l'abonnement du mois :

5 sachets de thés de 10 g :
 * Plus un zeste : thé noir au citron
 * Golden Népal : thé noir nature
 * Moi c'est Françoise : thé vert framboise jasmin bambou
 * La violette, c'est chouette : thé vert violettes baies
 * Mon beau sureau : infusion sureau

avec également deux Carambars, le magazine Chakai Mag  ( #37 ) qui s'est refait une beauté ( beaucoup plus dynamique et moderne ; j'adore ) et des tirettes blanches pour refermer nos sachets.


abonnement-thes-chakaiclub-mars



Détail de la sélection de thés :

PLUS UN ZESTE : thé noir au citron


thé-noir-citron

Avant infusion : odeur très agréable et vitaminée du citron

Après infusion : l'odeur du citron persiste et le thé reste très agréable et nous donne du pep's pour bien démarrer la journée. Mon coup de coeur du mois.


GOLDEN NEPAL : thé noir nature


thé-noir-nature-népal



Les thés natures ne sont pas forcément mes préférés mais j'avoue que ce thé du Népal est une belle découverte pour moi . Il s'agit d'un thé délicat et doux sans aucune amertume.
Merci Alexandra pour le risque que tu prends à nous mettre un thé nature dans ta sélection chaque mois , cela nous permet justement de découvrir des thés sans arôme ni artifice .


MOI C'EST FRANCOISE : thé vert framboise jasmin bambou


thé-vert-framboise-jasmin-bambou


Avant infusion : le délicat parfum du jasmin est déjà présent.
Après infusion : très bon équilibre avec ce thé original mais je m'attendais à un peu plus de notes fruitées 


LA VIOLETTE C'EST CHOUETTE : thé vert violettes baies


thé-vert-violette-baies


Ce thé a une odeur très gourmande avant infusion, une invitation à un  tea time prometteur.
Il tient toutes ses promesses après infusion , je l'ai beaucoup aimé.


MON BEAU SUREAU : infusion sureau

infusion- sureau-verveine-mélisse-camomille


Une infusion  avec un mélange de plantes variées mais qui ne m'a pas séduite lors de ma première dégustation . 

Voilà pour le détail des thés sélectionnés pour ce mois de Mars

Dans le magazine, nous retrouvons des conseils pour déguster au mieux notre sélection du mois , une recette de cuisine ( cannelés au thé au citron),  un article sur les thés du Népal et un jeu : le portrait chinois

Encore une fois, le choix des thés est pertinent et j'apprécie  tous les mois de faire de nouvelles découvertes.
Pour vous abonner , cliquer ici.

Et vous ? si vous étiez un type de thé ....................Lequel seriez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire