dimanche 26 mars 2017

10 Choses que je ne devrais pas dévoiler sur moi...

Un article personnel ...  un article qui se veut drôle ....un article qui m' a fait réfléchir malgré tout ..

Je blogue depuis peu ( 3 mois à peu près ) et vous ne me connaissez pas encore bien ( voire pas du tout) ...
J'avais envie de faire un article un peu plus personnel, un peu de MOI pour vous....
Mais pas forcément envie de commencer par des choses habituelles.....


10-choses-que-je-ne-devrais-pas-devoiler



Voici donc les 10 choses que je ne devrais pas vous dévoiler....




1/ Mon mari cuisine mieux que moi

Oui je l'avoue, j'ai un homme quasi parfait... Il cuisine, fait les courses, participe au ménage .....
Je le garde hein ? Ne vous emballez pas les filles ...
Pâtissier de métier ( imaginez les bons desserts ....) il sait aussi très bien cuisinier...
Du coup à la maison c'est plutôt Monsieur qui met la main à la pâte .
Ce n'est pas que je déteste cuisiner...non mais il fait mieux que moi , c'est tout !

2/ Je déteste être en retard 

Qualité ou défaut ? A vous de me dire ..
Toujours est-il que je déteste être en retard et je n'aime pas les gens qui sont tout le temps en retard .
J'ai comme un besoin vital d'être en avance quand j'ai un rendez vous , c'est aussi par respect pour  la personne que je vais voir .
Il m'est même arrivé d'attendre un quart d'heure dans la voiture ...

3/ Je supporte difficilement les gens fainéants 

Très active, il m'est difficile de ne rien faire dans une journée .
Mais ce qui m'insupporte surtout ce sont les gens paresseux, flemmards à longueur de journée .


4/  Je suis rancunière ... mais je me soigne

Parmi mes  nombreux défauts ( susceptible, anxieuse... bon je vais arrêter là car vous allez avoir peur ..), je suis (enfin j'étais) très rancunière ...
Entière en amitié et en amour , j'ai du mal à pardonner une trahison, une remarque blessante .
Mais j'ai pris beaucoup sur moi pour ACCEPTER LE PARDON  ou en tout cas relativiser et accepter que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde.


5/ Je ne fais pas de sport et alors ?

Enfant, j'ai essayé le tennis ( pas assez de force) le basket ( trop petite ), l'équitation ( j'ai arrêté quand il fallait sauter les obstacles ) la danse ( pourquoi ai-je arrêté ? ).

Adulte, je me suis inscrite à un club de fitness ( zumba  step   ) mais je me suis fait une grosse frayeur après un cours de Zumba "surveillé "par un stagiaire qui nous a fait faire des mouvements inadaptés .
Ce qui a engendré sans rentrer dans le détail une radio du cou et IRM de la moelle épinière ( mon médecin a eu très peur ).

NON décidément ....LE SPORT ce n'est pas pour moi .
Et alors? 

6/ Je suis une mère poule et les fleurs de Bach m'aident

Maman d'un adorable garçon de bientôt 11 ans , je suis une vraie mère poule .
Je le couve de câlins de "je t'aime" de "attention tu vas attraper froid .."  ou " fais attention en traversant "
J'ai été élevée comme ça ... ce n'est pas une excuse mais j'ai remarqué que nous reportions notre manière d'éduquer nos enfants de la même manière que celle de notre enfance .
J'ai eu une enfance très heureuse soit dit en passant 

Mais je sais qu'il faut laisser les enfants faire leur propre expérience et ne pas les étouffer d'un amour maternel trop présent .
Les fleurs de Bach m'ont apporté un énorme soutien dans cette démarche notamment la fleur RED CHESTNUT  (le marronnier rouge ).
C'est la fleur idéale pour les personnes qui s'inquiètent pour leur entourage et dont les craintes peuvent exercer un effet négatif sur les personnes concernées .


7/ Je suis (très ou  trop ) organisée et j'adore faire des listes

J'aime les choses organisées, planifiées ( caractère que l'on retrouve chez les personnes du signe astrologique Vierge comme moi !)
J'adore organiser les vacances, les week ends , faire des to-do listes.
Je tiens un BULLET JOURNAL  pour ça.

Mais j'aime également les surprises  et les imprévus mais à doses homéopathiques .


8/ J'ai peur de dormir seule

Oui c'est vrai je déteste dormir seule .

Quand mon homme est en déplacement , je n'aime pas me retrouver seule dans notre grand lit .
Je fais donc appel à notre adorable chat qui prend dans ce cas toute la place ( faut savoir ce que je veux ..) ou à notre fils qui accepte encore mais vu son âge cela ne va pas durer longtemps .

Ne me blâmez pas ... je ne suis pas la seule dans ce cas.  Non?  


9/ Je suis addicte au thé

Je ne fume pas, je bois raisonnablement de l'alcool mais je suis accro au thé ...
Depuis quelques années, je prends un énorme plaisir à déguster du thé : le matin, dans la matinée, au goûter et dans la soirée .
Le rituel du tea time est très important pour moi : je fais attention à la température de l'eau , au temps d'infusion etc.. c'est un moment à part pour moi .


10/ Je ne suis pas parfaite et c'est bien comme ça 

Vous avez compris, je ne suis pas parfaite.
Je ne suis pas l'épouse parfaite, la mère parfaite, la copine parfaite et encore moins la bloggueuse parfaite.
Mais figurez vous.. c'est comme ça que je m'aime. 
Car oui je m'aime car j'ai depuis très longtemps appris que pour aimer les autres, il faut s'aimer soi même.


8 commentaires:

  1. Rohhh Clarisse quel beau message d'amour et de paix intérieure...
    J'adore... Continues tout pareil (si tu en as envie lol)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce gentil message ! Je me suis bien amusé à l'écrire cet article !

    RépondreSupprimer
  3. super l'article. pour le mari faut le garder LOL !!

    beaucoup de points communs !!!!
    et j'ai appris à dormir seule : le point positif c'est que si je ronfle je ne dérange personne !!!
    trêve de plaisanterie : restez comme vous êtes Clarisse et surtout ne changez rien
    bisous
    Marie-Françoise

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ses articles, sa permet d'en apprendre un peu plus sur la bloggueuse et de voir si on a quelques points en commun et je suis comme toi, Je n'aime pas dormir seule alors quand mon copain travail de nuit ou de garde la nuit, je prends les chats avec moi. ^^

    Bisous, Audrey.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Audrey pour ce commentaire ! Je vais en profiter pour visiter ton univers !

    RépondreSupprimer
  6. Très bel article, beaucoup de points communs sauf pour le mari, le mien fait le marché c'est tout, il ne cuisine jamais. Tu as beaucoup de chance alors garde le bien !!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ton commentaire et oui je sais j'ai de la chance

    RépondreSupprimer