jeudi 22 juin 2017

CHAKAICLUB de Juin : Vive les thés glacés !

Abonnement de thés CHAKAICLUB

Thème du mois de Juin : Vive les  thés glacés


chakaiclub-abonnement-thes


Profiter de cette chaleur et continuer à assouvir sa soif de thés avec les  thés glacés : quel bonheur !
Concocter  ses propres thés glacés n'a rien à voir avec les boissons toutes prêtes et sucrées proposées dans le commerce .

C'est donc le thème choisi par Alexandra pour ce mois de Juin où la canicule sévit dans plusieurs villes de France en ce moment .

Voici la sélection que j'ai eu pour la réalisation des thés glacés maison

thes-glaces-chakaiclub-juin

Avec mon abonnement  Curiosithé, je reçois tous les mois 5 sachets de thés et infusions de 10 g ainsi qu'un magazine de 24 pages CHAKAIMAG

Contenu de l'abonnement de Juin

 * 1 sachet de WONDERPLUME : thé vert de Chine, thé vert matcha, thé blanc, citronnelle, ortie et écorces de citron

 * 1 sachet de HAPPY SWEET :  infusion à la pomme , raisin, coco, écorces de citron, verveine et canneberge

 * 1 sachet de BARBADOLL  : thé noir avec citronnelle , écorces d'orange, saveur  vanille orange

 * 1 sachet de COUP DE BOOST : Maté, réglisse caramel ( huile de palme !)

 * 1 sachet de HOJICHA :  thé nature japonnais torréfié



Le magazine de 24 pages est truffé de conseils pour réaliser ses propres thés glacés...

Petit rappel de ma préparation personnelle de thés glacés :

Pour un demi litre ( contenance de mon Mason Jar )
Dans mon sachet filtre , je mets deux cuillères à soupe de thé
Je verse 500 ml d'eau dans mon Mason Jar , je dépose le sachet filtre et je laisse infuser au réfrigérateur

 * 30 minutes pour un thé vert
 * 40 minutes pour un thé noir

J'enlève le sachet filtre et je laisse encore au réfrigérateur pour que le thé soit bien froid et je bois ce délicieux breuvage dans l'après midi .
Selon vos envies et le thé que vous avez choisi, vous pouvez rajouter des feuilles de menthe, des morceaux de fruits .....

















J'ai beaucoup aimé cette sélection et le choix du thème car en ce moment il fait vraiment très très très chaud et quoi de plus rafraîchissant qu'un bon thé glacé naturel sans sucre !

Et vous ? vous buvez quoi quand il fait très chaud ? 

1 commentaire: