vendredi 8 décembre 2017

Ma première semaine de l'Avent ...

Calendrier de l'Avent : mes sept premiers jours de découvertes 

C'est toujours avec autant d'excitation enfantine que j'attends cette période de l'Avent ...
Cette année encore, j'ai craqué pour plusieurs calendriers....



Au programme de cette année:
 

 * le calendrier de l'Avent CHAKAICLUB  (thés) : j'y suis  fidèle depuis le début
 * le calendrier de l'Avent CAPE AND CAPE ( thés) : une nouveauté pour moi
 * le calendrier de l'Avent FRANCE MEUNIER (thés) : une belle découverte 
 * le calendrier de l'Avent spécial thés de mon groupe de swaps SWAPS ADDICT
 * le calendrier de l'Avent classique de mon groupe de swaps SWAPS ADDICT
 * le calendrier Partylite ( bougies) reçu en cadeau : Merci encore Marie Françoise

Je me suis réservé le calendrier de l'Avent souhait/thés de THEODOR pour les 24 premiers jours de la nouvelle année ....



C'est parti pour 7 jours de cadeaux ....



JOUR 1

calendrier-avent-jour1


Pour ce premier jour, j'ai pu découvrir :

 * un escargot de CHAKAICLUB : les fameux petits escargots qui servent à retenir le sachet de thés 

 * un thé JAMBO PARIS de CAPE AND CAPE :un thé vert bio aux arômes de fruits de la Passion : un thé légèrement parfumé et doux 

 * un thé EDIMBOURG de France Meunier : première découverte de cette biscuiterie française qui vend également du thé en vrac sur sa boutique en ligne , ce premier thé est un thé noir saveur brownie baies sauvages : j'ai adoré  . comme c'est indiqué sur sa fiche dedégustation, ce thé a un gout de gâteaux Pim's

 * un thé JOY de QUAI DU SUD de la part de Marie Véronique de swaps addict . c'est un thé vert aromatisé pomme cerise violette ; un délice en bouche 

 * un pochoir spécial BUJO de la part d'Aline ( ma binôme swaps addict )  

 * une bougie 


JOUR 2

calendrier-avent-swaps-addict


On continue la semaine avec le jour 2

 * Un oolong poire/ marron :MON PETIT PLAISIR D'AUTOMNE de Chakaiclub :  

 * un thé CHRISTMAS FIREWORKS de Cape  and Cape : un rooibos pomme coing et vanille

 * un thé TOULOUSE de France Meunier : thé vert violette / framboise qui a embaumé mon bureau 

 * un thé de Noël de la Compagnie Coloniale à base de cerise et amande : un gros coup de coeur car j'adore les saveurs cerise et amande 

 *  du masking tape tout mimi pour mon BUJO 

 * une bougie 


JOUR 3 

jour3-calendrier-avent


Pour ce troisième jour de l'Avent, j'ai eu la chance d'avoir :

 * une gourmandise de Chakaiclub avec une noisette 

 * un Rooibos nature  Green Mountain de Cape and Cape

 * une infusion APPLETON de France Meunier à base de pomme verte et vanille : une douceur extrême ...

 * un thé vert épicé / orange THE VERT EN FETE des Jardins de l'Hermitage

 * un plaid extra doux comme je les adore.....

 * une bougie 


JOUR 4 

jour 4-calendrier-avent


Allez on continue les surprises .... avec :

 * un thé HOP HOP HOP de Chakaiclub aromatisé pomme/caramel

 * un thé noir AFRICAN CHRISTMAS de Cape and Cape à base de mandarine ,vanille et épices

 * un thé noir saveur caramel  BRETAGNE de France Meunier 

 * un repose sachet de thé très mignon de la part de Marie 

 * des crayons multi-couleurs de la part d'Aline 

 * une bougie 


JOUR 5 

jour-calendrier-avent-5


Découvertes du jour 5 :

 * deux cartes postales de Chakaiclub

 * un thé citronné DOUCE COLLINE de Cape and Cape

 * AFRICAN DREAM un rooibos fruits rouges agrumes 

 * un thé vert aux fleurs de cerisiers TOKYO de France Meunier : un énorme coup de coeur à nouveau ...un thé subtil et délicat 

 * Des boucles d'oreilles de la part d'Aline 

 * une bougie 


JOUR 6


calendrier-avent-swaps-addict

  * Une infusion vanille  framboise poire LA VIE EN ROSE de Chakaiclub  création exclusive encore de cette belle boutique 

 * un thé Gingembre de Cape and Cape

 * un thé noir  MUNICH aux saveurs pain d'épices de France Meunier

 * un thé datte figue citron de Marie

 * un superbe bracelet de la part d'Aline

 * une bougie 
 * sans oublier un cadeau supplémentaire pour la St Nicolas de la part de Marie : un livre sur le lâcher prise 




JOUR 7

avent-7-calendrier
Pour ce dernier jour de la semaine, j'ai découvert :

 * une cuillère doseuse de Chakaiclub

 * un rooibos d'Afrique du Sud A PIECE OF CAKE de Cape and Cape

 * une infusion gourmande menthe cacao AFTER MINT de Destination bio

 * un thé NEW YORK saveur noix vanille de France Meunier 

 * un magnifique pochon que j'ai immédiatement utilisé pour ranger ma première création couture : une bouillotte sèche aux grains de riz

 * une bougie 


Voilà ...déjà une première semaine de passée !

Conclusion de ces 7 premiers jours d l'Avent : je suis comblée et ravie .

J'ai ma dose de thé pour ma journée, je programme mes dégustations en fonction de la teneur en théine et je  les emmène au travail ...
Pour l'instant : aucune déception ..
J'ai vraiment un coup de coeur pour les thés de France Meunier .. des aromatisations bien équilibrées et  la présentation des fiches de dégustations très sympa avec ces voyages sur la route du thé ....
Je connais déjà tous les thés de Chakaiclub mais j'aime bien les surprises qu'Alexandra alterne avec ses créations exclusives ...
 Marie m' a sélectionné des thés que je ne connaissais pas mais qui restent dans mes préférences : je fais donc de belles découvertes! et Aline m'a concocté beaucoup de cadeaux DIY et j'apprécie énormément ...
Les bougies embaument la maison ....

Première semaine au top 

Et vous?
Qu'avez vous découvert cette première semaine ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire