mardi 22 août 2017

Chakaiclub : le dernier abonnement avant une nouvelle aventure ...

Abonnement de thés CHAKAICLUB : Sens Dessus Dessous

Fidèle à Chakaiclub depuis 2014, ce n'est pas sans une certaine tristesse que je déguste mon dernier abonnement mensuel de cette boutique.
Alexandra, la co-fondatrice de Chakaiclub nous réserve des nouveautés pour la prochaine rentrée.
Finis les abonnements mensuels .... Bienvenue à la découverte trimestrielle ...
En attendant de connaître toutes les modalités sur le nouveau format d'abonnement, je vous dévoile le contenu de celui d'Août .



chakaiclub-thes-abonnement



La dégustation sensorielle proposé en  Juillet avec la collaboration de La Quintessence du thé se poursuit ce mois ci .
Retrouvez mon article sur l'abonnement de Juillet ICI.

Comme dans le dernier abonnement, nous retrouvons 9 petits flacons aux notes diverses ainsi que les 5 traditionnels sachets de thés en vrac sélectionnés par Alexandra et son équipe .

Après les notes vanillée, beurrée, animale, zestée, miellée, pyrogénée, ou fruits à coque de Juillet, cette fois ci nous pourrons nous entraîner à reconnaître les notes végétale, marine, florale, épicée, boisée, sous-bois ou fruit compoté , acide et unami.
Une carte  des couleurs nous aide à observer notre thé ...

chakaiclub-thes-abonnement


Tous nos sens sont sollicités lorsque nous dégustons une tasse de thé :

La vue : j'aime regarder les feuilles s'épanouir au contact de l'eau
L'odorat : j'aime sentir les feuilles de thé avant et après infusion
Le toucher : c'est peut être le sens que je développe le moins car je n'ose pas toucher le thé 
L'ouïe : je reconnais le bruit de l'eau qui frémit dans la bouilloire et je reconnais instinctivement le moment où je dois arrêter la bouilloire .
Le goût : le plus évident des sens.....

Parlons maintenant de la sélection proposée par Alexandra 

 * un thé blanc : thé blanc NEPAL avec ses notes fruitées et florales
 * un thé noir  : DARJEELING UPPER FAGU  un thé fruité ( pêche, abricot, litchi) végétal et frais 
 * un thé vert : COUP DE COEUR un thé framboise, litchi et vanille
 * un thé vert : LA VIOLETTE C'EST CHOUETTE : violette et fruits rouges
 * une infusion : LA VIE EN ROSE création exclusive Chakaiclub framboise poire et vanille 





Le magazine CHAKAI MAG  ( n°42) comporte comme d'habitude le détail des thés sélectionnés, des conseils de dégustation, une interview de Carine Baudry  de La Quintessence du Thé , un article sur la méditation olfactive ( voir mon article sur la méditation et le tea time ICI ) et des offres de réduction pour les abonnés.

Je profite de cet article pour remercier Alexandra pour tout son travail et son dévouement pour sa boutique et je lui souhaite une très belle nouvelle aventure personnelle.
Hâte de retrouver Chakaiclub à la rentrée pour de nouvelles propositions et surtout le calendrier de l'Avent pour la fin d'année.

A très vite pour de nouvelles aventures théinéés (ou pas ...) 

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup Clarisse pour ton adorable article et ta fidélité précieuse. Merci également pour ta mention dans ton article sur la nouvelle box que tu as testée <3 Il est important de tout tester en tant que fan de thé héhé ;-) Bonnes dégustations ma belle et belle fin d'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite tout plein de belles choses et on se retrouve très vite ....

      Supprimer