vendredi 11 août 2017

Club lecture Warriors de Happiness Maker : MON CHOIX dans la sélection de Juillet

Club de lecture proposé par Happiness Maker

Retour sur mon club de lecture favori du moment : celui proposé par Manuelle du blog Happiness Maker
Comme chaque mois, Manuelle nous propose une sélection de romans ou livres inspirants ...
A nous de choisir notre lecture et de partager notre expérience par la suite .

Voici la sélection proposée pour Juillet

happinessmaker-clubdelecture
photo du blog Happiness Maker

Parmi cette sélection, j'avais déjà lu deux livres : Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman et Le dernier jour du reste de ma vie  de Virginie Grimaldi
J'avais adoré les deux romans ...

Mon choix s'est donc porté sur : Un petit pas peut changer votre vie de Robert Maurer

kaizen-robertmaurer-


Livre de poche de 155 pages au petit prix de 5.10 € (édition le livre de poche ).

De petites choses mais avec beaucoup d'amour ... Mère Teresa

Voici la phrase qui pourrait résumer ce livre et la voie du Kaizen en général ...


LE KAIZEN 

Cette philosophie particulière a pour origine le Japon . Elle fut introduite lorsque les forces d'occupation du  général Mac Arthur entreprirent de rebâtir le pays en ruine .
Elle consiste à se fixer des petits objectifs  et à se concentrer sur ces petits efforts 

Des petits pas pour des bonds de géant
 
Ce livre regorge de conseils, astuces et exercices pratiques pour se familiariser avec cette méthode originale et nous aider à dépasser nos résistances
Après une brève explication des principes du Kaizen avec de nombreux exemples concrets relatés par l'auteur et son expérience de psychologue , ce livre nous guide dans notre cheminement personnel .

Il est compartimenté en 8  chapitres  : 

 * chapitre 1 / Pourquoi le kaizen marche
 * chapitre 2/ Posez de petites questions
 * chapitre 3/ Ayez de petites pensées
 * chapitre 4/ Faites de petites actions
 * chapitre 5/ Résolvez de petits problèmes
 * chapitre 6/ Accordez de petites récompenses
 * chapitre 7 /Identifiez de petits moments
 * chapitre 8/ Le Kaizen pour la vie 


logo du club de lecture



Ce livre se lit assez rapidement et nous pouvons comprendre de manière simple les bienfaits de cette philosophie des petits pas pour pouvoir atteindre nos objectifs ou mieux profiter des relations avec nos proches ... que ce soit dans le milieu professionnel comme dans notre vie personnelle .

Voici un exemple qui j'espère vous donnera envie de vous plonger dans ce petit livre  .

Les bonnes résolutions façon Kaizen  

Manger plus sainement  : petits pas
 * supprimez la première bouchée  d'un encas qui fait grossir et ce pendant un mois 
 * supprimez les deux premières bouchées le mois suivant
 * mangez plus lentement en mastiquant conscienceusement.

Faire de l'exercice physique : petits pas 
 * prenez une balle de tennis dans votre main pendant que vous regardez la télévision 
 * Faites le tour du pâté de maison une fois par jour 
 * choisissez une photo de l'activité que vous aimeriez faire et collez la sur votre frigo

Epargner : petits pas
 * fixez vous un petit objectif de 1 € par jour 
 * partagez avec votre ami ou voisin la lecture d'un magazine

Employer son temps de manière plus profitable : petits pas
 * dresser la liste des activités ni utiles ni stimulantes
 * Dresser la liste des activités que vous aimeriez pratiquer
 * chaque jour, notez le nom d'une personne dont vous imaginez qu'elle mène une vie enrichissante puis notez une chose que cette personne fait différemment de vous .


Ce sont les petites choses qui rendent les grandes possibles  ( J Williard Mariott)

Encore une fois, grâce au club de lecture de Manuelle, j'ai pu découvrir un nouveau livre sur le développement personnel .
Riche de cette expérience , j'attends tous les mois avec impatience la nouvelle sélection .
Merci Manuelle pour ton dévouement et tous tes conseils sur ton blog .
C'est un blog où j'aime me balader ....m'évader et m'enrichir ...et qui me rend heureuse

Blog Happiness Maker (ICI)

Allez je vous offre la sélection d'Août ......

clubdelecture-happinessmaker
photo du blog Happiness Maker

 Alors vous nous rejoignez ? 

A très vite pour vous dévoiler mon choix ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire